top of page

En 1992, Pascal Kobeh quitte le monde de la finance pour aller vivre aux Maldives comme guide sur un bateau de plongée.

 

Photographe sous-marin depuis 1996, passionné de nature et de vie marine, il parcourt aujourd'hui le monde comme photographe et plonge aussi bien dans les eaux tropicales que dans les régions polaires. Pour lui, la vie sous-marine et les fonds sous-marins sont un monde superbe dont il cherche à montrer la splendeur pour mieux les faire aimer et protéger.

 

Deux fois primé au Festival international de l'image sous-marine d'Antibes, et vainqueur dans sa catégorie du prestigieux Veolia Environnement Wildlife Photographer of the Year 2010, il est l'auteur de « La Magie du bleu », aux éditions Hermé en 2000, de « Visions sous-marines » aux éditions Glénat en 2007 , d'un guide de la plongée aux Maldives…

 

C'est à ce titre que, appelé par Jacques Perrin, il a dirigé l'équipe de photographes de son film "Océans", coréalisé avec Jacques Cluzaud. En tant que photographe principal, il a participé à de nombreux tournages qui lui ont permis de s'émerveiller entre autres, devant des orques, des cachalots, des grands requins blancs, des morses et des baleines à bosse.

 

Site internet : www.pascalkobeh.com

bottom of page