Amoureux de la nature depuis toujours, c’est à l’âge de douze ans que pour la première fois mes yeux se posent dans une paire de jumelles.
J’ai toujours pris plaisir à parcourir ma campagne belge en quête d’oiseaux et de mammifères sauvages. Ce sont tout d’abord les oiseaux d’eau que je commence à photographier. Ensuite, les mammifères tels que les renards, chevreuils ou encore les cerfs sont entrés petit à petit dans mon viseur d’appareil photo.
Aujourd’hui, je parcours les pays de l’Est, la Scandinavie, mais surtout l’Ardenne. Plus que jamais en symbiose avec l’environnement, je deviens photographe de la vie sauvage en 2016. Pour moi, il s’agit d’un mode de vie, plus d’une passion que d’un métier.
Au travers de mes photos, j’essaie de traduire le beau et montrer un aspect esthétique de la nature et de la biodiversité. De plus en plus, ce sont les lumières que je recherche sans lassitude. Ce sont elles qui guident mes images, qu’elles soient présentes ou non. L’environnement est lui aussi d’une grande importance : essayer de mettre un animal dans un biotope féérique fait partie de ma démarche photographique.